Le Borussia Dortmund accueillait son rival du Bayern Munich (2-2), ce samedi, lors de l'affiche de cette neuvième journée de Bundesliga. Une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses entre les deux cadors du football allemand.
Leon Goretzka avait ouvert en premier le score. L'international allemand, passé par Schalke, avait trompé la vigilance du portier local à la trente-troisième minute de jeu. Les Bavarois avaient, ensuite, à la cinquante-troisième, doublé la mise via Leroy Sané. Alors que le champion d'Allemagne pensait avoir fait le plus dur. Le Borussia Dortmund avait, de son côté, totalement renversé la tendance dans le dernier quart d'heure. Moukoko à la septante-quatrième et Anthony Modeste dans les dernières secondes de la partie, ont tous deux permis au Mur Jaune d'accrocher le FC Hollywood. Un point célébré comme une victoire voir dans les gradins du Signal Iduna Park où 81.365 fans s'étaient donné rendez-vous pour suivre le Klassiker tant attendu.
Thorgan Hazard, seul Diable Rouge sur la feuille de match, est monté au jeu à la quatre-vingt-neuvième en lieu et place de Moukoko.
CLASSEMENT
Le Borussia Dortmund et le Bayern Munich se partagent la troisième place. Les deux géants de Bundesliga comptent, tous deux, seize points.