Le RSCA Futures a battu l'Excelsior Virton (3-1), ce vendredi, lors de la huitième journée de Challenger Pro League. Une rencontre où les jeunes promesses bruxelloises en ont profité pour consolider leur première place au classement. Christian Bracconi, entraîneur des Gaumais, n'était pas très content de la prestation de ses joueurs à l'issue de la partie.
Le coach algérien de 61 ans a déclaré dans Sudpresse que ses joueurs avaient manqué de concentration mais aussi de mouvements devant les cages gardées par Bart Verbruggen. Le natif de Constatine regrettait, également, le fait que son équipe n'avait pas su profiter de la différence de taille avec celle des protégés de Robin Veldman.
"Il y avait moins de concentration, moins de mouvements devant le but et nous n’avons pas profité de notre taille face aux petits gabarits anderlecthois."
UN LEADER QUI N'IMPRESSIONNE PAS BRACCONI
L'ancien tacticien de Metz, Ajaccio et Tubize, entre autres, n'a pas trouvé le RSCA Futures plus fort que le Club NXT. Christian Bracconi souligne, néanmoins, le fait que les Bruxellois ont plus la maîtrise d'eux-mêmes que les Flandriens.
"N’oublions pas que nous sommes tombés face aux leaders de la série. Cette équipe est un peu moins jeune que celle de Bruges. Je ne l’ai pas trouvée plus forte mais il y a plus de maîtrise chez eux."
A LIRE AUSSI
Martinez lui a fait savoir que Debast n'était pas son concurrent