Anderlecht a perdu Joshua Zirkzee et Christian Kouamé en juin dernier. Les deux attaquants sont retournés dans leur club. Remplacées par Sebastiano Esposito et Fabio Silva, les deux nouvelles armes offensives du club bruxellois ne semblent pas encore apporter totale satisfaction du côté du Lotto Park où la situation se dégrade de jour en jour.
Peter Verbeke, directeur sportif du matricule 35, est revenu sur le mercato anderlechtois dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse. Le natif de Gand a reconnu qu'il aurait peut-être été préférable de mettre l'argent investi pour acheter Ishaq et Angulo dans un solide buteur. Le dirigeant flandrien a également tenu à faire savoir que le conseil d'administration était, de son côté, prêt à faire sauter la banque pour signer Joshua Zirkzee mais que celui-ci avait finalement opté pour l'aventure dans le nord de l'Italie.
"Aurait-on dû utiliser l’argent d’Angulo et Ishaq pour recruter un attaquant d’expérience ? Je comprends cette question. Cela aurait été difficile de trouver un tel oiseau rare avec ce budget mais peut-être aurions-nous dû le faire. Notre conseil d’administration était prêt à faire l’effort pour mettre Joshua Zirkzee sous contrat mais il a finalement opté pour Bologne."
MERCATO
Anderlecht avait déboursé pas moins de 4,9 millions, en juillet dernier, pour signer Ishaq Abdulrazak et Nilson Angulo.
A LIRE AUSSI
Quatre clubs sur Belaili: Anderlecht et le Standard dans le coup ?