Le Sporting de Charleroi accueillera le Standard de Liège, ce dimanche, lors de la onzième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre particulièrement spéciale pour un Isaac Mbenza qui retrouvera son ancien club.
L'ailier droit de 26 ans a rejoint Charleroi, le 14 mars dernier, alors qu'il était libre de tout contrat. Avant de poser ses valises au Pays Noir, le natif de Saint-Denis était passé par la Cité Ardente de 2016 à 2017 où il n'avait inscrit qu'un seul petit but en vingt-sept rencontres, toutes compétitions confondues. Un passage qui n'est, cependant, pas resté dans les annales du club liégeois.
Dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, le Belgo-Congolais a fait savoir qu'il n'avait pas de réelles attaches avec le Standard de Liège et que s'il venait à marquer, il célébrerait alors comme face à n'importe quelle autre équipe.
"Je n’ai pas d’attachement particulier au club, ce n’est pas comme si j’y avais passé 15 ans (sic). Si je marque, je célébrerai comme face à n’importe quelle équipe. C’est surtout un grand derby, un de ces grands matches qui font qu’on joue au foot : on sait que pour les supporters, c’est un peu le match de l’année."
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec les Zèbres jusqu'en juin 2024, la valeur d'Isaac Mbenza est quant à elle, actuellement, estimée à 2,5 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Quatre clubs sur Belaili: Anderlecht et le Standard dans le coup ?