Lors de la prochaine cérémonie du Ballon d'Or, Karim Benzema devrait soulever le trophée et devenir le premier Français depuis Zinedine Zidane à la faire.
Un joueur dont le contrat vient à échéance avec le Real Madrid à l'issue de la saison. Mais la direction a un plan en tête. Selon la presse espagnole, l'idée est de lui offrir un nouveau bail de deux ans.
Benzema serait alors sous contrat jusqu'en 2024, année à partir de laquelle il sera possible de se positionner pour Erling Haaland, qui était un objectif déjà l'été dernier. Mais au vu des performances du Norvégien avec Manchester City, on imagine qu'il ne sera pas simple de convaincre les différentes parties d'accepter.
AUCUN RISQUE
En attendant, on rappellera que Benzema ne jouera pas le match de ce weekend contre Getafe. Victime d'un petit souci musculaire, il sera préservé par Carlo Ancelotti, qui ne veut prendre aucun risque alors qu'il y a d'autres échéances plus importantes prochainement.
Pour le moment, on ne sait pas encore si Benzema acceptera le nouveau contrat qui pourrait lui être proposé. Mais il semble improbable de le voir refuser, lui qui n'a jamais été aussi performant qu'en ce moment avec le club le plus titré d'Espagne.