Disputer une finale de Ligue des Champions, c'est sans aucun doute le rêve de pas mal de joueurs. Il y en a cependant certains qui refusent de le faire quand ils en ont l'occasion.
Ce fut le cas de Pepe lors de la finale de 2014, celle qui permit au Real Madrid de remporter son dixième trophée face au voisin de l'Atlético. Une rencontre remportée 4-1 face aux Colchoneros d'un certain Thibaut Courtois.
DEUX EN TRENTE ANS
Ce jour-là, le défenseur portugais avait demandé à son entraineur, Carlo Ancelotti, de ne pas jouer, ne se sentant pas en forme. "Ils ont tous envie de jouer mais nous devons faire attention à la fatigue, vu que nous jouons souvent. Je préfère que les joueurs soient honnêtes: j'en ai trouvé seulement deux comme ça en trente ans. Pepe en Ligue des Champions et Seedorf en championnat", a expliqué le technicien italien en conférence de presse.
Un Carlo Ancelotti qui est désormais à une victoire dans la compétition européenne de devenir le coach à avoir remporté le plus de rencontres. Pour le moment, il en est à 102, soit autant que Sir Alex Ferguson. La rencontre au Shakhtar sera donc peut-être une occasion de célébrer pour le coach.
À LIRE AUSSI
Verbeke explique comment il va gérer la crise