Au Standard, les derniers mois ont été particulièrement agités. Et dans cette agitation, il a fallu réussir à mettre en place une nouvelle organisation.
Fergal Harkin, le nouveau directeur sportif du club, a eu fort à faire dès son arrivée. Et un un temps record, il a réalisé un travail qui lui donne une certaine satisfaction. "C'est difficile à croire que ça ne fait que deux mois que je suis là. Ces deux mois ont été incroyables, je les ai adorés. Ca m'a challengé d'une façon que je n'aurais jamais pu imaginer. Mais la satisfaction quand je regarde le travail qui a été fait au cours des deux derniers mois, mais aussi avant mon arrivée par toutes les personnes impliquées, me donne une immense fierté et un espoir pour l'avenir également", explique-t-il à la DH.
SATISFACTION
Quant à savoir s'il est satisfait du dernier mercato, il répond: "Je pense que d'une manière générale nous sommes satisfaits du résultat. Je pense que nous avons désormais une très bonne équipe de joueurs, qui peuvent rivaliser à tous les postes. Ca va prendre du temps pour que certains nouveaux s'adaptent mais nous sommes vraiment satisfaits des profils et des aptitudes que nous avons dans l'équipe. Le processus a été très difficile en raison de toutes les circonstances dont nous sommes conscients, le court laps de temps, etc. Mais je pense que tout le monde a travaillé très dur: l'équipe de recrutement, Pierre (Locht), Régi (Goreux), les gens dans les coulisses pour faire de cela une réussite. Et oui, je suis plutôt content du résultat jusqu'à présent."
Enfin, Harkin a évoqué le derby wallon en expliquant qu'on l'avait informé de la rivalité qui existe entre les deux clubs. Et s'il avoue qu'il sera content d'assister à la rencontre au stade, il rappelle que comme n'importe quel autre match, l'objectif est de le remporter, qu'il s'agisse d'un derby ou non.
À LIRE AUSSI
Que se reprochent les fans de Charleroi et du Standard?