A l'aube du déplacement du Standard de Liège en terre carolo, un Rouche est revenu sur la victoire du club du bord de Meuse face au FC Bruges (3-0).
Le 18 septembre dernier, le matricule 16 avait battu, sans trembler et avec la manière, des Blauw en Zwart qui venaient de prendre les trois points sur la pelouse du FC Porto en Ligue des Champions. Une rencontre où William Balikwisha, milieu offensif de 23 ans du Standard de Liège, avait inscrit son tout premier but en Jupiler Pro League. Un moment que le droitier d'un mètre septante-trois attendait depuis très longtemps comme il a pu le déclarer dans l'interview qu'il a accordée à nos confrères de Sudpresse.
"Je n’ai jamais douté de mes capacités et j’ai su saisir ma chance. Ce but contre Bruges, c’est le moment le plus fort de ma petite carrière. J’attendais cela depuis longtemps."
ALERTE ROUGE
William Balikwisha est en fin de contrat. Les dirigeants du Standard de Liège auront tout intérêt à trouver un terrain d'entente avec le Belgo-Congolais, avant janvier, s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement en juin prochain. Ce qui serait, clairement, un coup dur pour les Rouches quand on voit ce que le frère de Michel-Ange apporte à l'équipe de Ronny Deila lorsqu'il est sur la pelouse.
A LIRE AUSSI
Un cadeau qui ne fait pas plaisir à Kevin De Bruyne: "Je le brûle quand ?" (VIDEO)