Par Zetterberg n'a dit que du bien de l'Union Saint-Gilloise lorsqu'il a dû conseiller un joueur originaire de sa ville en Suède.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, Mister Z comme il est surnommé du côté du Lotto Park a partagé une anecdote croustillante. L'ancien milieu offensif d'Anderlecht a déclaré qu'il avait conseillé à Gustaf Nilsson, buteur à deux reprises contre Braga, de rejoindre les Unionistes. Par Zetterberg a expliqué qu'il avait toujours eu une bonne image du vice-champion de Belgique lorsqu'il évoluait chez les Mauves.
"Après un passage au Danemark (NDLR : à Brondby, Silkeborg et Vejle), il était revenu en Suède. Et puis il avait pris la direction de la D3 allemande (NDLR : Wehen Wiesbaden). Après une saison et demie convaincante en Allemagne, il avait pas mal de possibilités. Des clubs de deuxième Bundesliga étaient intéressés, comme Hambourg par exemple. Mais il y avait aussi l’Union Saint-Gilloise. Il m’a appelé pour me demander mon avis. Moi, je lui ai dit que j’avais toujours eu une bonne image de ce club. Lorsque je jouais en Belgique, l’Union évoluait encore en D3. Mais elle n’a cessé de grandir depuis lors, avec Felice Mazzù d’abord, avec Karel Geraerts désormais. Je lui ai dit que c’était vraiment une belle possibilité à saisir."
NILSSON
L'attaquant scandinave d'un mètre nonante-six n'avait pas encore marqué le moindre but pour ses nouvelles couleurs avant la rencontre face à Braga. Sous contrat avec l'Union jusqu'en juin 2025, la valeur du natif de Falkenberg est quant à elle, actuellement, estimée à 500 000 euros.
A LIRE AUSSI
Anderlechtois à la mauvaise époque: "Faut faire avec"