Le Standard de Liège se déplacera sur le terrain de Charleroi, ce dimanche, lors de la onzième journée de Jupiler Pro League. Un derby wallon où les deux équipes auront tout intérêt à prendre un maximum de points si elles ne veulent pas voir le top 4 s'éloigner un peu plus. Les Rouches restent sur une triste défaite contre Seraing tandis que les Hennuyers ont, quant à eux, enregistré une brillante victoire sur la pelouse d'un autre Sporting, celui d'Anderlecht.
Le matricule 16 compte seize points sur trente possibles. Un premier bilan, à première vue, pas mauvais du tout quand on sait d'où revient le club du bord de Meuse. Ronny Deila, de son côté, estime que son équipe a eu ce qu'elle méritait. Le tacticien norgévien souligne, également, le fait qu'il a vu une énorme progression sur les trois derniers mois mais qu'il fallait continuer de travailler tout en ajustant certains réglages.
"Le bilan après ces 10 premiers matches ? On a eu ce qu’on mérite. J’ai vu une progression énorme sur les 3 derniers mois, mais on doit continuer ainsi en rectifiant certaines choses."
CLASSEMENT
Le Standard de Liège est sixième. Charleroi, huitième, avec un point de moins que les Liégeois.
A LIRE AUSSI
Matinée cauchemardesque pour Zirkzee