La Gantoise s'est inclinée 0-1 face à Djurgardens IF en Conference League. Hein Vanzaezebrouck était très remonté sur l'arbitrage après le match.
"Avec un bon VAR, on obtient toujours un penalty en deuxième mi-temps et avec un VAR belge, on obtient même deux penaltys, car on devait en avoir un en première mi-temps. Il est inacceptable que vous organisiez une compétition européenne supplémentaire et que vous la traitiez comme ça."
"La VAR n'est là qu'à partir des demi-finales de la Conference League, quand les très grandes équipes sont présentes. C'est comme dire : 'Nous voulons faire quelque chose pour les petits clubs, mais à un niveau amateur. Je pense que ce n'est pas possible. Et s'il n'y a pas la VAR, vous avez aussi le quatrième arbitre. Il doit être les yeux qui manquent à l'arbitre à ce moment-là. Le quatrième homme était à côté de moi, il doit toujours voir ça."
GROUPE F
Malgré sa défaite, la Gantoise garde toutes ses chances de se qualifier pour le tour suivant. Ils sont actuellement troisièmes de leur groupe avec le même nombre de points que Molde qui est deuxième (4 points).
A LIRE AUSSI :
Le vote: La Gantoise doit-elle changer de coach ?