Guillermo Ochoa et Julien de Sart se sont présentés tous les deux au micro de Proximus 11 à l'issue du choc de la soirée entre Zulte et le Standard. Si le premier a vécu un enfer à Sclessin, le second a été ovationné par son ancien public.
Guillermo Ochoa: " Après le 1er but, on a lâché trop vite nos tâches défensives. On ne parvenait plus à garder un ballon et nous avons laissé trop d'espace pour l'équipe adverse. Je pense que c'est ça qui a fait la différence. Ils ont profité des espaces dans notre défense. La 2e mi-temps n'a pas été bonne. On méritait sans doute mieux la semaine dernière contre Saint-Trond mais c'est le foot ! On a aussi eu des occasions en seconde période mais si on ne marque pas, alors les difficultés arrivent. Le problème était que nous avons joué beaucoup moins en bloc en 2e mi-temps. Il faudra continuer à travailler cet aspect-là durant la semaine. La consigne du coach était de rester compact et nous ne l'avons pas réalisé jusqu'au bout, c'est dommage."
Julien De Sart: "Venir gagner ici, ce n'est pas donné à tout le monde je suis bien placé pour le savoir ! A Zulte, c'est chouette de travailler avec ce coach qui donne la chance aux jeunes. J'étais nerveux avant ce retour, ça a été spécial. J'ai juste essayé de penser au football durant la rencontre. Tout le stade s'est levé quand je suis sorti, c'était un beau moment. On a été meilleur dans tous les domaines, ça a été un bon match pour nous."