Le Real Madrid a poursuivi son sans faute en Ligue des Champions mercredi soir en battant le Shakhtar Donetsk (2-1). Il l'a fait sans ses Belges puisque Eden Hazard est une fois encore resté sur le banc et que Thibaut Courtois était toujours absent.
Le gardien de but avait également manqué le match de championnat du week-end dernier contre Osasuna en raison d'un problème de nerf sciatique. Lors des deux matchs, il a été remplacé par sa doublure Andriy Lunin. L'Ukrainien de 23 ans aura d'autres opportunités car selon Marca;, Courtois n'était toujours pas présent à l'entraînement ce jeudi.
Cela signifie que le Diable Rouge ne sera pas non plus là contre Getafe ce samedi. Courtois est toujours sur la touche et le plan du Real serait de le préparer pour le prochain Clasico. Le FC Barcelone se rendra au Bernabeu le 16 octobre prochain et si tout va bien, il le fera avec Courtois sous la barre.
VOYAGE EN POLOGNE
Cela signifie que Lunin aura droit à deux matchs supplémentaires, car après Getafe, il semble qu'il sera également autorisé à jouer lors du match retour contre le Shakhtar Donetsk. Ce match se disputera à Varsovie, là où le Shaktar joue ses matchs à domicile en Ligue des champions en raison de la guerre en Ukraine. Courtois n'aura peut-être pas à faire le voyage en Pologne.