Ce jeudi, Anderlecht accueillera West Ham lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Conférence League. Une opposition qui rappelle de beaux souvenirs à Michel Lomme. En effet le natif d'Uccle avait remporté la Coupe d'Europe en 1976 face aux Hammers avec les Mauves.
L'ancien défenseur droit du matricule 35 a partagé une anecdote croustillante dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse. Michel Lomme se souvient qu'il participait à un camp scouts dans les Ardennes lorsque des membres du club bruxellois étaient venus le chercher pour disputer une rencontre amicale, pour la première fois, avec l'équipe A. Une rencontre où l'Ucclois insiste sur le fait qu'il avait directement bien saisi sa chance.
"Alors que je participais à un camp scouts dans les Ardennes, j’ai vu deux voitures débarquer. On venait me chercher pour aller disputer un match amical à Twente car il y avait un blessé. J’avais 19 ans et j’ai tellement bien saisi ma chance que mon opposant direct n’a pas touché un ballon. Je ne le savais pas encore, mais la plus belle saison de ma carrière commençait ! Croon m’a dit que je ne quitterais plus son noyau mais mon père m’a directement rappelé que mes études de kiné étaient prioritaires. Il me restait deux années. J’allais à l’école le matin et, l’après-midi, je rejoignais l’entraînement sur ma mobylette. Même si j’habitais à Leeuw-Saint-Pierre en périphérie bruxelloise, l’organisation était compliquée. Durant les voyages européens, des copains prenaient des notes et j’étudiais comme un fou à mon retour."
PALMARES LOMME
- Vainqueur de la Coupe des Coupes en 1976 avec Anderlecht.
- Vainqueur de la Coupe de Belgique en 1976 avec Anderlecht.