Frédéric Gounongbe, ancien attaquant de Westerlo, a évoqué la situation de Charles De Ketelaere dans RTL Info.
Le Bruxellois de 34 ans reconnaît que les statistiques du Diable Rouge sont un peu juste. Celui-ci insiste, aussi, sur le fait que le natif de Bruges se trouve dans un nouveau pays mais aussi que c'est sa toute première aventure à l'étranger. Des détails qu'il faut bien évidemment prendre en compte étant donné que Charles De Ketelaere n'a que vingt et un ans.
"Ses stats, pour un attaquant, qui a beaucoup joué, c'est un peu juste. Il a 21 ans, il est dans un nouveau contexte, dans un nouveau pays, c'est sa première aventure à l'étranger. Il montre beaucoup de qualités et c'est pour ça qu'on lui donne du temps. Il a encore fait un passe magnifique pour Leao ce week-end, qui ne marque pas et on ne le voit pas dans les statistiques. Il y a tout ça à interpréter dans la vision de ses stats."
DANS L'ATTENTE
Le gaucher d'un mètre nonante-deux n'a pas encore marqué le moindre but depuis son arrivée dans le nord de l'Italie. Sur les onze rencontres disputées depuis le début de la saison, Charles De Ketelaere n'a délivré qu'une passe décisive. Maigre consolation pour celui qui avait coûté pas moins de 32 millions aux dirigeants milanais, le 2 août dernier.
A LIRE AUSSI
Pavlovic (ex-Standard) déjà dans les cordes