Didier Ernst, passé par le Standard de Liège de 1991 à 2002, a évoqué la situation du matricule 16 dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Le natif de Verviers estime que la dernière défaite des Rouches (ndlr: face au RFC Seraing) remet inévitablement certaines questions sur la table. Didier Ernst reconnaît qu'un point à Charleroi aurait été bon à prendre mais que le revers subit face aux Métallos oblige presque les joueurs de Ronny Deila à se déplacer au Pays Noir pour les trois points. Une mission qui ne s'annonce pas de tout repos pour les Standardmen.
"La dernière défaite remet inévitablement des questions sur le tapis. Les Liégeois peuvent se mettre à douter, tandis que les adversaires entrevoient des possibilités. En battant Bruges, tu te mets à faire peur à tes opposants, puis en étant battu par Seraing chez toi, tu leur dis que, finalement, tu n’es peut-être pas à craindre. Il est impératif de sortir un gros match à Charleroi. Dans l’absolu, un point aurait été bon, mais là, il faut gagner."
CLASSEMENT
Les Liégeois sont sixièmes avec seize points. Charleroi, de son côté, est huitième avec quinze unités au compteur.
A LIRE AUSSI
Premier gros tournant pour Januzaj du côté du FC Séville