Si le Milan de Charles De Ketelaere et consorts espérait éliminer Chelsea de la course à la première place, du Groupe E de la Ligue des Champions de football, mercredi soir à Stamford Bridge, on peut dire qu'il a échoué sur toute la ligne: 3-0 (mi-temps: 1-0).
Wesley Fofana (ex-Leicester City) a mis le feu aux poudres en ouvrant le score à la 24e minute, avant de devoir quitter le terrain, blessé au genou, et céder sa place à la Trevoh Chalobah (38e).
Le défenseur central français qui avait marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs pour son deuxième match de Ligue des champions s'est tout de suite tenu le genou droit en grimaçant après un duel avec Rafael Leao.
Il avait déjà été absent pendant plusieurs mois la saison dernière, en raison d'une fracture du péroné de la jambe gauche.
Pierre-Emerick Aubameyang (56e) et Reece James (62e) ont alourdi la note en deuxième mi-temps.
Le match retour mardi prochain s'annonce déterminant.
DE KETELAERE PAS BRILLANT
De Ketelaere, qui n'a guère brillé, a été remplacé par Ante Rebic à la 65e minute.
Divock Origi a lui doublé Olivier Giroud à la 72e, tandis qu'Alexis Saelemaekers, blessé, ne figurait pas sur la feuille de match.
Chelsea revient à hauteur du Milan (4 points), derrière le RB Salzbourg (5 points), et dépasse le Dinamo Zagreb (3 points), battu 1-0 (Noah Okafor sur penalty à la 71e minute) en Autriche.
Prochaine journée le mardi 11 octobre (21 heures): AC Milan - Chelsea et Dinamo Zagreb - RB Salzbourg.