Anderlecht veut mettre les soucis de la JPL derrière lui et faire sentir sa présence en Europe ce jeudi. West Ham United sera l'adversaire. Les Anglais, comme les Bruxellois, n'ont pas bien commencé la saison.
Les Hammers occupent actuellement la 15e place de la Premier League, ce qui reste largement en deçà des attentes. Mais l'entraîneur David Moyes n'envisage pas de ménager son joueur vedette Declan Rice en Europe. "C'est incroyable à quel point il est devenu important en peu de temps", a déclaré Moyes à propos du milieu de terrain. "Et je veux dire à la fois avec nous et avec l'Angleterre. En équipe nationale, avec Harry Kane, je le considère comme le joueur le plus important", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse précédant le match.
Rice a lui-même exprimé son opinion sur Anderlecht. Il considère toujours le club le plus titré de Belgique comme un grand nom en Europe. "Je vois Anderlecht comme un club européen de premier plan. Quand j'ai vu le tirage au sort, j'ai tout de suite su que ce serait un match difficile. Jan Vertonghen y joue et Josh Cullen en a également dit du bien", a déclaré Rice.
LEADERSHIP
West Ham a déjà pris six points en deux matchs. Anderlecht compte deux points de moins après un match nul sur le terrain du Steaua Bucarest et une victoire à domicile contre Silkeborg IF. La première place est donc en jeu demain. La prendre ferait sans doute du bien à Felice Mazzu et à ses joueurs en cette période où la crise ne semble jamais loin à Anderlecht. Les supporters ont également envie d'un bon résultat dans une période difficile.
A LIRE AUSSI: LDC: "Mais Haaland il a mis le mode Amateur Fifa ou quoi?"