Le RSC Anderlecht a connu un début de saison difficile et Felice Mazzu est déjà sous pression au Lotto Park. Le Sporting doit également faire face à un programme archi-difficile lors de ses prochaines rencontres, à commencer par le match de Conference League contre West Ham United. Les Hammers ne réalisent pas des performances extraordinaires en Premier League, mais en Europe, leurs performances et leurs résultats sont de haut niveau. Mazzu & Co sont par la présente avertis...
WEST HAM EFFICACE EN CONFERENCE LEAGUE
West Ham United a commencé la saison actuelle de Premier League de manière dramatique avec trois défaites consécutives et pas un seul but marqué. Exceptionnellement mauvais même, puisque cela faisait depuis 1994-95 que le club n'avait pas pu marquer un seul but lors de ses trois premiers matchs de la saison. La dernière fois qu'ils ont perdu leurs trois premiers matchs de championnat remonte alors à 2018-2019. De plus, David Moyes n'avait jamais perdu ses trois premiers matches de championnat de toute sa riche carrière, qui a débuté à la fin des années 1990.
Said Benrahma
Mais West Ham commence à se reprendre. Les Hammers affichent un beau bilan de trois victoires lors de leurs quatre derniers matchs, avec une performance particulièrement remarquable en Conference League. West Ham est actuellement le leader du groupe B, grâce à deux victoires en autant de matchs contre le FCSB (3-1) et Silkeborg IF (2-3). L'équipe de David Moyes est également remarquablement efficace en Conference League. Et c'est un grand contraste par rapport à leur performance en Premier League.
PLUS MENACANT EN EUROPE
Dans la campagne européenne actuelle, notamment lors du tour préliminaire contre Viborg, West Ham a été très efficace. Les Hammers ont inscrit trois buts lors de chacun de leurs quatre matchs disputés. C'est une grande différence avec leur nombre moyen de buts en Premier League, qui est actuellement d'à peine 0,63 par match. West Ham est également beaucoup plus menaçant sur la scène européenne qu'en Angleterre, et il très efficace dans la zone de vérité.
L'équipe de David Moyes convertit pas moins de 28% de ses occasions en but en Conference League, alors que ce pourcentage est inférieur de 20% en Premier League. West Ham marque même un total de quatre buts de plus que le nombre de buts attendus en Europe, alors que le club marque quatre buts de moins en Angleterre par rapport aux buts attendus dans ce pays.
Jarrod Bowen
Anderlecht peut heureusement s'appuyer sur une défense solide cette saison. Après tout, le Sporting possède la cinquième meilleure défense du championnat belge et en six matches européens, il n'a encaissé que deux buts. Cette force défensive sera donc importante lors du match contre West Ham, qui possède actuellement la troisième meilleure attaque de la Conference League.
ANDERLECHT ET SA DEFENSE
A Anderlecht, l'effet inverse est perceptible. Le Sporting marque en moyenne plus de buts par match dans le championnat belge (1,6) qu'en Europe (1,2) et il est également presque deux fois moins efficace dans la zone de vérité. Pour West Ham, la Conference League est clairement (pour l'instant) un niveau (trop) bas, mais pour Anderlecht, ce n'est apparemment pas le cas, ce qui peut bien sûr s'expliquer logiquement étant donné l'énorme différence de qualité entre la Premier League et la Jupiler Pro League. La défense d'Anderlecht devra en tout cas fournir une performance de haut niveau jeudi, ou Felice Mazzu et son équipe pourraient être largement battu.
ANDERLECHT ET WEST HAM EN CHIFFRES EUROPÉENS
Buts par match : Anderlecht (1,17) - West Ham (3). Buts attendus par match : Anderlecht (1.8) - West Ham (1.9). Efficacité devant le but : Anderlecht (8%) - West Ham (28%).