Anderlecht a récolté quatre sur six jusqu'à présent dans la phase de groupe de la Conference League. Il s'est d'abord imposé de justesse contre Silkeborg, puis a fait match nul 0-0 sur le terrain du FCSB. C'est désormais une tâche plus complexe qui attend les Bruxellois avec la venue de West Ham United.
Felice Mazzu vient de publier sa sélection pour ce match et il a choisi quelques noms étonnant. Par exemple, Lucas Stassin, 17 ans, fait sa première apparition. Cela devait arriver, puisque le jeune attaquant a été aperçu à l'entraînement de l'équipe A mercredi et qu'il a également impressionné avec le RSCA Futures ces dernières semaines. Il a déjà marqué six buts en sept matchs en Challenger Pro League.
Un autre nom notable dans la sélection est celui de Moussa N'Diaye. Le Sénégalais de 20 ans a été repêché dans l'équipe B du FC Barcelone cet été, mais il attend toujours de faire ses débuts officiels au sein de la force principale du Sporting. Le défenseur fait actuellement ses premières armes avec les Futures en D1B, même s'il était déjà sur le banc contre le FCSB.
25 JOUEURS
En outre, Mazzu pourra compter à nouveau sur Benito Raman, qui a dû manquer les derniers matches en raison d'une blessure puis d'une maladie. Quelques joueurs devront être retirés de l'effectif, puisque Mazzu a sélectionné pas moins de 25 joueurs pour ce match alors que seuls 23 pourront être sur la feuille.
Onze selectie. 🟣⚪ #ANDWHU #UECL pic.twitter.com/oqGOn7fwki
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) October 5, 2022