En cas de succès face à Djurgarden ce jeudi, La Gantoise prendra seule la tête de son groupe en Conférence League.
Les deux équipes sont actuellement à égalité de points (4) et Hein Vanhaezebrouck sait que ce ne sera pas facile face aux Suédois. "Nous affrontons à nouveau un leader de championnat. Avec Molde et Shamrock, nous avions joué contre les leaders en Norvège et en Irlande", a souligné Vanhaezebrouck en conférence de presse.
"Djurgarden était troisième au moment du tirage, mais a pris entre-temps la première place. Ils n’ont pas les mêmes noms que Malmö par exemple, mais ce ne sera pas facile. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont en tête du championnat suédois".
NOYAU LARGE
Vanhaezebrouck a reçu des rapports de Djurgarden qui misent avant tout sur le collectif. "Tant offensivement que défensivement, ils ont aussi beaucoup d’expérience et sont très solides. Il y a peut-être peu de stars dans l’équipe, mais elle possède un noyau large, avec beaucoup de possibilités de remplacement. Ils sont dans une période importante chez eux, avec le match contre Hacken (2e du championnat à égalité, ndlr) dimanche entre les deux duels contre nous, donc je soupçonne qu’ils utiliseront ce large noyau. C’est une équipe expérimentée, solide et collective. Ce n’est jamais facile de jouer contre une telle équipe".