Ce mardi soir face à l'Atlético Madrid, le Club de Bruges a réussi à s'imposer 2-0. Une prestation qui permet aux Brugeois d'occuper la tête de leur groupe.
Pour y arriver, les Blauw en Zwart ont pu compter sur un Simon Mignolet de nouveau en très grande forme. Le portier a sorti quelques arrêts cruciaux à des moments importants et a permis aux siens de rester dans le match.
S'il a impressionné de nombreux observateurs, les chiffres viennent confirmer les impressions positives à son égard. Depuis le début de la campagne européenne, il est un des gardiens à avoir réalisé le plus d'arrêts.
AU PIED DU PODIUM
Le premier du classement est Pasveer, qui a réalisé seize arrêts pour l'Ajax. Derrière lui, on retrouve McGregor, avec quinze arrêts pour les Rangers. Arrive ensuite Onana, qui a réalisé quatorze arrêts pour l'Inter. Mignolet échoue au pied du podium avec treize arrêts pour Bruges. Meret complète quant à lui le top 5 avec onze arrêts pour Naples.
Avec six points d'avance sur les trois autres équipes, Bruges est en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Ca pourrait être chose faite dès la prochaine rencontre, la semaine prochaine à l'Atlético.
À LIRE AUSSI
La réaction de Lukaku sur le but de l'Inter