L'été dernier, Sadio Mané a décidé de changer de club et de rejoindre le Bayern Munich. Un club avec lequel il est de nouveau occupé à briller.
De quoi faire de lui le seul capable de lutter avec Karim Benzema pour le Ballon d'Or. Mais le Sénégalais, qui n'a pourtant jamais remporté la récompense individuelle suprême, n'hésite pas à déclarer que c'est le Français qui devrait la recevoir.
"Honnêtement, je pense que Karim le mérite cette année. Il a fait une grande, grande saison avec le Real, avec qui il a gagné la Ligue des champions… Il le mérite largement, donc je suis très content pour lui", déclare-t-il avec l'humilité qui le caractérise.
LE MEILLEUR DE LA SAISON
Pour rappel, c'est le 17 octobre prochain que le Ballon d'Or sera décerné, récompensant désormais un joueur pour ce qu'il a réalisé durant la saison et non durant l'année civile. La blessure qui a un peu freiné Benzema lors de ce début de campagne n'aura donc aucune influence au moment du vote.
Âgé de 34 ans, Benzema devrait donc devenir le premier depuis Modric à mettre la main sur la récompense en dehors du duo Ronaldo-Messi. Il deviendrait également le premier Français depuis Zinedine Zidane en 1998 à recevoir le prix.
À LIRE AUSSI
"Eden est un des joueurs les plus talentueux du monde"