Le Club Bruges accueillait l'Atlético Madrid d'Axel Witsel et Yannick Carrasco, ce mardi soir au Jan Breydel dans le cadre de la troisième journée du Groupe B de la Ligue des Champions de football.
C'était l'occasion de réussir une passe de trois belge inédite dans cette compétition, après les succès contre le Bayer Leverkusen (1-0) et au FC Porto (0-4).
Une occasion que les Blauw en zwart, vainqueurs 2-0 (mi-temps: 1-0), n'ont d'ailleurs pas manquée.
Le stade a pourtant retenu son souffle lorsque bien lancé par Nahuel Molina, Alvaro Morata s'est présenté en face à face avec Simon Mignolet, qui a dévié l'envoi (26e).
Dix minutes plus tard Kamal Sowah poussait le ballon dans le but de Jan Oblak, 1-0, après un une-deux avec Ferran Jutglà, qui avait échappé à son garde du corps avant de centrer.
L'Espagnol a failli doubler la marque dès la reprise, mais Oblak a sorti le grand jeu pour s'opposer à son tir de près.
Ce n'était toutefois que partie remise pour Jutglà, qui a pris sa revanche sur le portier slovène à la 62e (2-0).
GRIEZMANN MALCHANCEUX
Antoine Griezmann aurait pu, et dû réduire l'écart à la 76e minute, lorsqu'il a botté un penalty (une faute de Casper Nielsen sur Matheus Cunha) en force sur la transversale.
A la fois maladroit et malchanceux, le champion du monde français a tout de même marqué dans la minute suivante, mais le juge de ligne avait levé son drapeau: hors-jeu !
Mignolet, acclamé par le public, a ensuite fait le reste, en sortant des arrêts prodigieux dans le money time.
Le FC Porto a de son côté battu le Bayer Leverkusen 2-0 (mi-temps: 0-0) grâce à Zaidu (69e) et Galeno (87e).
Avec six points d'avance (9-3) sur ses deux rivaux du Groupe B, le champion de Belgique semble à présent très bien parti pour devenir la troisième équipe à se hisser au deuxième tour de la Ligue des Champions après Anderlecht, en 2001, et La Gantoise, en 2016.
Prochaine journée le mercredi 12 octobre: Atlético Madrid - Club Bruges (18h45) et Bayer Leverkusen - FC Porto (21 heures).