Après dix journées de Jupiler Pro League, le coach norvégien du Standard Ronny Deila a récolté 16 points sur 30, soit le troisième bilan sur les huit derniers entraîneurs liégeois, a calculé Maxime Jacques (La Dernière Heure - Les Sports).
L'entraîneur des Rouches aurait été sur la plus haute marche du podium, si son équipe n'avait pas trébuché, 0-2, contre Seraing, vendredi.
Il est au contraire à présent devancé par Michel Preud’homme (18 sur 30 en 2018-2019) et... Philippe Montanier (18 sur 30 en 2020-2021).
Mais Ronny Deila fait mieux que ses deux prédécesseurs, Luka Elsner (10 points sur 30) et Mbaye Leye (15 points sur 30).
CONCLUSION ?
Il est bien sûr trop tôt pour tirer des conclusions de ce premier bilan, mais on dira quand même que Deila, à la tête de l’un des effectifs les moins qualitatifs en comparaison avec ses prédécesseurs, est donc plutôt dans la moyenne haute, en tant que nouvel entraîneur des Rouches.
Wait and see, toutefois, surtout en se souvenant que Montanier avait été limogé à Noël, et, à l'inverse, que Ricardo Sa Pinto avait terminé à la deuxième place du championnat après avoir débuté la saison par un 12 sur 30, rappelle la DH (https://cutt.ly/tV5ILEQ).
A LIRE AUSSI
La meilleure solution pour remplacer Felice Mazzù (https://www.footnews.be/news/339574/la-meilleure-solution-pour-remplacer-felice-mazz%C3).