La Coupe du Monde approche à grand pas. À la Coupe du Monde 2018, les Diables Rouges faisaient partis des favoris. Cette année, ça ne sera pas le cas.
Le gros point faible de la Belgique sera sa défense vieillissante. Dans un entretien accordé à la RTBF, Roberto Martinez est revenu sur ce problème :"En 2018, nous avions quatre défenseurs centraux qui jouaient au plus haut niveau : Toby Alderweireld, Thomas Vermaelen, Vincent Kompany et Jan Vertonghen. Deux d'entre eux sont aujourd'hui à la retraite, nous sommes dans une période de transition."
Une des satisfactions du sélectionneur national est Zeno Debast :"Pour moi, ses débuts contre le Pays de Galles ont été très impressionnants pour un joueur de dix-huit ans. Il a un avenir incroyable devant lui."
Il a également été élogieux envers Vertonghen :"C'est difficile de trouver un pied gauche avec son profil, son sang-froid et son intérêt pour le jeu quand on est en possession. Je n'ai pas vu de meilleurs profils que lui pour être à cette place."
DENAYER
Roberto Martinez a aussi eu un petit mot sur Jason Denayer :"Sans les Diables, je ne pense pas qu'il aurait été prêt pour la Coupe du Monde. On a pu le tester, voir où il en est. On va garder un œil sur lui. Son absence serait une perte pour l'équipe."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Prendriez-vous Debast à la Coupe du Monde ?