Ce weekend, Eden Hazard a de nouveau dû se contenter d'une place sur le banc au Real Madrid. Un statut qui n'inquiète pas Roberto Martinez, qui continue de faire confiance au joueur.
"Eden a un rôle important à jouer au sein de l’équipe, en tant que personne mais aussi en tant que capitaine", a déclaré le sélectionneur à la RTBF. Un sélectionneur qui n'a pas totalement éludé la question de la présence de Hazard en discothèque pendant le rassemblement.
"On fait confiance à nos joueurs. Il avait l’autorisation de passer du temps en famille ou avec ses amis. Il y a une histoire très claire derrière cela, mais je ne vais pas en parler en public, ce sera géré en interne. Je n’aimerais pas que cela se répète, mais il y a des raisons à cette histoire", a-t-il expliqué.
"L'UN DES MEILLEURS DU MONDE"
"Eden Hazard est toujours un joueur très important pour l’équipe nationale, c’est sûr à 100 %. Son expérience, son influence sur les adversaires, sa capacité à éliminer un homme, à créer le danger… Dans ce profil, il est selon moi l’un des meilleurs du monde. Toujours à l’heure actuelle. Mais il faut désormais se demander s’il peut encore jouer 90 minutes, ou sept matches dans un laps de temps très court. C’est très différent, et sa situation peut énormément évoluer au cours des cinq prochaines semaines", a conclu Martinez, qui devra employer son joueur le mieux possible.
À LIRE AUSSI
De Bruyne rentre encore plus dans l'histoire de la Premier League