À Charleroi, l'ambition est de faire mieux que la saison dernière et de viser au moins le top 8. Un objectif que les Zèbres atteignent pour le moment grâce à leur victoire à Anderlecht.
Une victoire pour laquelle ils ont pu compter sur la bonne prestation de Pierre Patron, qui remplaçait Hervé Koffi. Auteur d'une clean sheet, le portier va de nouveau défendre le but carolo face au Standard, permettant ainsi à Koffi de prendre le temps nécessaire pour revenir en forme.
Mais le gardien de 25 ans sait qu'il a une chance à saisir, celle de prouver qu'il peut être le boss dont Charleroi a besoin derrière. Le club est en effet la deuxième plus mauvaise défense du top 10, derrière Westerlo.
BOULEVERSEMENT?
S'il ne semble pas être question de bouleverser la hiérarchie pour le moment, Edward Still pourrait peut-être reconsidérer la question si Patron réalise de nouveau une grosse prestation dans le derby wallon.
Après la réception du Standard, Charleroi se déplacera à Saint-Trond et recevra Courtrai, deux équipes qui sont derrière au classement et qu'il faudra donc battre pour prétendre à une place dans un top 8 particulièrement serré.
À LIRE AUSSI
Mazzù: en trente ans personne n'a résisté à ça