Roberto Martinez est, en plus d'être entraîneur national, directeur technique. Il va avoir du travail, car le Maroc et le Ghana pourraient à l'avenir sélectionner deux joueurs belges.
Anass Zaroury joue pour Burnley et est actuellement international espoir avec la Belgique. Dans Het Van Limburg, il dit que le Maroc est une option pour lui : "Le Maroc est certainement une option. Pourquoi pas ? Je rêve juste de devenir international. Avec la Belgique ou avec le Maroc. Si je pouvais, j'aimerais jouer pour les deux, mais bien sûr, ce n'est pas possible."
Francis Amuzu est également susceptible de choisir le Ghana ou la Belgique :"C'est du 50-50. Oui, j'étais dans la présélection de Roberto Martinez pour les derniers matchs internationaux. Est-ce que je veux aller à la Coupe du Monde avec le Ghana ? C'est possible, mais je ne sais pas."
EL KHANNOUS
Malgré une tentative de Roberto Martinez, le jeune talent de Genk, Bilal El Khannous, a choisi de représenter le Maroc. Ces dernières années, plusieurs joueurs ont dû faire des choix difficiles. On peut notamment penser à Cyril Dessers qui a finalement décidé de jouer pour le Nigéria.
A LIRE AUSSI :
Le vote: La Belgique doit-elle faire le forcing pour ses deux joueurs ?