Anderlecht a perdu le duel des Sporting, ce dimanche, face à Charleroi (0-1). Une nouvelle contre-performance pour des Mauves qui peinent à enchaîner les victoires, cette saison. Le bilan est inquiétant certes mais le jeu proposé par l'équipe bruxelloise l'est tout autant.
Le matricule 35 n'a pris que treize points sur trente possibles depuis l'entame de ce nouvel exercice. Une situation qui devient de plus en plus problématique pour Felice Mazzù et ses joueurs. Hendrik Van Crombrugge, capitaine, n'y a pas été par quatre chemins à l'issue de la rencontre. Le portier louvaniste de 29 ans a déclaré au micro d'Eleven Sports qu'Anderlecht mérité la place qu'il occupait actuellement au classement.
PLACE A L'EUROPE AVANT ... UN DEPLACEMENT DELICAT
Le Sporting d'Anderlecht affrontera West Ham, ce jeudi, lors de la troisième journée de la phase de poules de la Conférence League. Après la réception des Londoniens, le club de la capitale se déplacera ensuite sur la pelouse d'un FC Malines qui lui aussi traverse un passage délicat même si la situation est encore loin d'être aussi alarmante que celle qui est en train de s'empirer de semaine en semaine du côté du Lotto Park. Rien de rassurant à moins de quinze jours du Topper face à l'ogre brugeois.
A LIRE AUSSI
Le rendez-vous est pris entre Lukaku et un coach anglais
LIRE AUSSI: Revanche pour Malines : un but précoce coûte cher aux Zèbres