Qu'Erling Haaland soit un phénomène, plus personne n'en doute depuis longtemps. Mais ce que le Norvégien est en train de réaliser pour ses débuts avec Manchester City, ça va au-delà du phénomène.
En huit matchs de Premier League, le joueur a déjà planté trois triplés. Il a ainsi battu tous les records de précocité dans cet exercice purement honorifique. Autre phénomène du point de vue des statistiques, Cristiano Ronaldo avait mis pas moins de 232 matchs de Premier League pour atteindre ce chiffre.
De quoi faire déprimer un peu plus le Portugais, qui a assisté à la rencontre depuis le banc. Mais Haaland ne s'est pas contenté d'atomiser la statistique de Ronaldo, il a aussi renvoyé Michael Owen très loin.
IMPRESSIONNANT
L'Anglais avait réussi a planté un triple triplé après 48 matchs de championnat anglais. Il est donc lui aussi effacé des tablettes par le Citizen, qui a de nouveau pu compter sur Kevin De Bruyne pour inscrire des buts. Et quand il n'a pas été buteur, le Norvégien s'est mué en passeur.
Reste maintenant à voir qui réussira à l'arrêter. Lui semble en tout cas bien décidé à poursuivre sur sa lancée. Pas rassurant pour la concurrence, y compris sur la scène européenne.