En rejoignant Manchester United cet été, Romelu Lukaku a fait un pas de plus vers le plus haut niveau. Pour ses débuts en Premier League avec les Red Devils, le Diable Rouge s'est même offert le luxe de signer un doublé.
Si Thierry Henry avait critiqué certains points du jeu de Big Rom, ce n'est pas le cas de Roberto Martinez qui préfère voir le positif "Il rayonne sur le terrain. Je le vois dans son langage corporel. Quand il manque une occasion, il réagit et fait tout pour mettre la suivante. Romelu n’a que 24 ans et il est déjà un grand finisseur. Certains vont toujours voir ce qu’il ne fait pas bien, mais un joueur ne peut pas tout réussir. C’est impossible. Je suis ravi pour lui : il prend ses responsabilités et assume l’un des rôles les plus en vue dans le football mondial" a-t-il déclaré pour le DH.
Revenant sur les propos de Titi, il préfère tempérer. "Ils ont tous les deux une relation très sincère. Thierry sera le dernier à se satisfaire des prestations de Romelu. Thierry sait ce que Rom traverse et ce qu’il peut faire. C’est bien d’avoir cette franchise. Romelu sait qu’il ne doit pas s’attendre à des compliments de sa part ! Rom est perfectionniste et est obsédé par sa progression. Henry l’aide dans ce processus."