L'Atlético de Madrid a renforcé sa confiance avant le déplacement au Jan Breydel en Ligue des champions. Après deux défaites consécutives contre Leverkusen et le Real Madrid avant la pause internationale, les Colchoneros ont décroché une nouvelle victoire samedi soir en s'imposant 1-2 au FC Séville, célébrant ainsi le record du capitaine Koke.
Le milieu de terrain de 30 ans a été fêté à Séville, puisqu'il vient de disputer son 554e match officiel pour le club. Koke devient ainsi le joueur ayant disputé le plus de matches dans l'histoire du club de l'Atletico. L'international espagnol (67 sélections) a joué toute sa carrière à l'Atlético, où il fait partie du noyau A depuis 2011.
Koke a même été décisif puisqu'il c'est lui qui a servi Marcos Llorente pour l'ouverture du score juste avant la demi-heure de jeu. Séville n'a pas fait grand-chose en retour et après la mi-temps, l'Atletico a finalement plié la rencontre grâce à Morata (57'). Cette victoire permet à l'Atletico de faire un bond au classement et de se rapprocher à un point du top 4.
BELGES
Deux Belges sont également apparus sur le terrain andalou. Axel Witsel a joué toute la rencontre pour l'Atletico, tandis que Yannick Carrasco n'est entré qu'à la dernière demi-heure en remplacement de Saul. A Séville, Adnan Januzaj est resté sur le banc pendant tout le match.
Récord 🔝🔝 https://t.co/by7ILZ1kQU pic.twitter.com/WGOngCyNM7
— MARCA (@marca) October 1, 2022