C'est plein de bonnes intentions qu'Eden Hazard a forcé pour rester au Real Madrid et prouver qu'il pouvait enfin y briller.
Mais pour le moment, l'éclaircie attendu ne se présente pas pour le Diable rouge. Et dans la presses espagnole, les critiques sont toujours plus nombreuses. Le dernier à tacler notre compatriote n'est autre que le journaliste Carlos Carpio.
Dans AS, il titre: "Non Hazard, tu ne joues pas bien." Suit alors une critique particulièrement acerbe du joueur: "Eden Hazard a une nouvelle fois haussé le ton. Cette fois, ses mots ont été décevants. Surtout pour les supporters madrilènes qui, le 29 mai, avaient espéré que la renaissance du Belge était encore possible. Aujourd'hui, ils savent que ce n'est pas le cas."
AUTO-ILLUSION
Et Carpio de poursuivre: "Hazard a franchi une étape décisive sur la voie de son déclin sportif : celle de l'auto-illusion. Un chemin que d'autres, comme Kaka ou Bale, ont déjà emprunté dans leurs dernières années, et dont on ne peut plus revenir en arrière. Le jour où, au lieu de vous battre pour inverser la réalité que vous vivez, vous commencez à vous mentir à vous-même, en refusant de l'accepter, vous êtes perdu."