Usain Bolt a mis fin de façon un peu dramatique à sa carrière d'athlète lors des derniers championnats du monde à Londres mais, si cela ne tient qu'à lui, on le verra encore sur les terrains de sport puisqu'il rêve de jouer au foot dans un club professionnel.
Dortmund et Manchester United sont candidats mais Beira Mar Aveiro, petit club amateur portugais a lui aussi avancé ses arguments pour l'attirer dans ses filets: des sandwiches au porc, des pâtisseries à l’œuf, de la bière et des balades en bateau.
Beira Mar a déjà connu des heures de gloire. Il y a un peu plus de dix ans encore, il jouait en Coupe d'Europe. Eusébio et Mario Jardel ont porté le maillot de ce club qui, désormais en faillite, évolue à présent en division de district (l'équivalent de nos provinciales).
«Usain Bolt, viens réaliser ton rêve. Viens jouer au football à Beira-Mar!», peut-on lire sur
la page Facebook du club.
Autre argument de poids: les couleurs du maillot de Beira-Mar, le jaune et le noir, sont aussi celles portées par l’équipe jamaïcaine d’athlétisme. «Tu garderas le jaune et tu resteras un champion», a garanti le club d’Aveiro.