Ce vendredi, le Standard est tombé dans le derby liégeois contre Seraing après avoir réalisé un joli douze sur douze et avoir battu le Club de Bruges.
Une défaite dont les raisons étaient assez claires pour Ronny Deila: "On a été puni pour nos erreurs. On devait créer plus, amener plus de centres, plus de présence dans le rectangle, voire plus de fantaisie. Mais on n'a pas su le faire", a déclaré le coach en conférence de presse.
"Les buts encaissés sont toujours la conséquence d'une erreur, mais sur le deuxième, on a montré de passivité. Je dois revoir le but, mais cela était trop simple", a encore ajouté le Norvégien.
PLUS DANGEREUX
Pour lui, face à des équipes qui jouent bas comme ce fut le cas de Seraing, il y a une solution: "En faisant mieux bouger le ballon, en amenant plus de joueurs dans le rectangle adverse, en étant plus dangereux quand on récupère le ballon."
Enfin, au sujet du remplacement de Melengoni à la mi-temps, Deila explique: "J'ai sorti Melegoni (au repos) car on était repassé à quatre derrière et j'avais trop de joueurs au milieu, alors qu'il me fallait un ailier en plus (Davida). C'est pourquoi j'ai effectué ce changement."
À LIRE AUSSI
Jeunechamps avait donné une consigne claire face au Standard