Juste avant la trêve internationale, Anderlecht annonçait avoir fait prolonger Francis Amuzu, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2025.
Un joueur qui aurait pu partir durant l'été. Il a en effet été très proche de signer à Nice mais le transfert ne s'est finalement pas fait. Un raté qui a laissé des traces dans le chef du joueur. "Je n'ai pas dormi pendant plusieurs nuits", déclare-t-il à Sudinfo.
Âgé de 23 ans, Amuzu a effectué toute sa formation à Anderlecht. Et s'il n'a pas toujours fait l'unanimité à ses débuts professionnels, il a ensuite réussi à convaincre le public. Quant à Mazzù, il était convaincu dès le départ qu'il fallait donner du temps de jeu au joueur.
Dans une vidéo publiée récemment, on voit l'entraineur prendre Amuzu à part lors de la première séance d'entrainement. Il lui promet alors qu'il lui donnera du temps de jeu et lui demande de rester à Anderlecht.
CHIFFRES
Auteur de deux buts et d'un assist depuis le début de la saison, il pourrait rapidement obtenir de meilleures statistiques que la saison dernière. Il avait inscrit cinq buts et délivré quatre assists en trente-et-une rencontres.
Pour rappel, Anderlecht affrontera Charleroi ce dimanche après-midi. Un duel de Sportings qui doit permettre à l'un comme à l'autre de marquer des points importants.
À LIRE AUSSI
Messi au centre d'une polémique qui va en faire bondir plus d'un