Après un début de saison compliqué, Seraing voulait profiter de son déplacement au Standard pour marquer les esprits et surtout des points.
Ce que les Métallos ont réussi à faire en s'imposant 0-2 face à des Rouches qui sortaient d'un douze sur douze avec le Club de Bruges au tableau de chasse. C'est donc évidemment un José Jeunechamps heureux que l'on retrouvait au coup de sifflet final.
"On y croyait, c'est un derby, on vient dans un stade plein, on grandit face à ce genre d'adversaire. Nous n'étions pas du tout en crise, on était boostés. On marque sur une phase arrêtée, enfin. On peut tuer le match avant le 0-2, avec ce poteau. On a eu un bloc très bien structuré, quasi sans faille même si le Standard a eu quelques occasions", déclarait le coach sérésien à l'issue de la rencontre.
CHANCE
Un entraineur qui précise la tactique qui avait été mise en place pour déjouer les plans de Deila: " J'ai demandé aux joueurs de ne pas porter le ballon dans notre tiers du terrain, ne pas prendre de risques, ce qu'on a plutôt bien fait, ce qui nous a porté chance. La combativité, ca fait partie de notre marque de fabrique avec un groupe très réceptif qui travaille dans des conditions pas toujours top top top. Ce sont des joueurs qui ne se plaignent pas, qui savent pourquoi ils sont chez nous, qui réalisent petit à petit l'objectif."
Jeunechamps qui insiste sur le fait qu'il va désormais falloir enchainer afin que la victoire au Standard ne serve pas à rien. C'est contre Ostende qu'il faudra tenter d'inscrire de nouveaux points la semaine prochaine.
À LIRE AUSSI
Deila: "Ca n'a pas aidé mais ce n'est pas une excuse"