Au Standard, la formation des jeunes joueurs reste une priorité. Et parmi tous ceux qui passent par l'académie, il y en a évidemment qui décident de s'en aller.
Ce fut le cas de Sami Lahssaini, qui aura passé onze ans au Standard avant de rejoindre Seraing. Prêté par Metz chez les Métallos, le joueur de 24 ans avait déclaré avant le derby de ce vendredi soir qu'il s'agirait d'une rencontre spéciale pour lui.
Au coup de sifflet final, son discours n'avait pas changé. Il y avait juste une victoire en plus qui lui donnait le sourire. "On a fait le match qu'on voulait et qu'on devait faire, c'est normal de repartir avec les trois points. Cela reste un sentiment spécial vu mon passé au Standard, je suis très content de gagner ici mais je leur souhaite une bonne saison", déclarait-il.
RAGE DE VAINCRE
Lahssaini qui évoquait ensuite la raison pour laquelle Seraing a peut-être réussi à faire la différence: "On savait que cela allait être un match compliqué vu leur bonne dynamique, on est venus avec la rage de vaincre et de combativité."
Avec une première clean sheet cette saison, Seraing a prouvé qu'il avait les clés pour inverser la tendance. Il va désormais falloir confirmer dans les semaines à venir afin d'abandonner définitivement le bas de classement.
À LIRE AUSSI
Raskin sait ce qui n'a pas fonctionné face à Seraing. Inquiétant?