Interrogé sur ce qui a changé au Standard, Ronny Deila avait expliqué que c'était avant tout l'esprit de groupe. Le fait de savoir dans quelle direction aller et d'avoir envie de le faire ensemble.
Et c'est donc en groupe que les Rouches vont devoir trouver des solutions pour améliorer ce qui n'a pas fonctionné ce vendredi soir contre Seraing. "On n'a pas créé assez et pas profité de nos chances. On a bien commencé mais ils ont marqué tôt. En seconde période, on a été plus agressifs. Ce n'était pas facile de jouer face à ce bloc bas qui ne faisait que dégager et partait en contre", expliquait le coach au coup de sifflet final.
S'AMELIORER
Et Deila de poursuivre: "On doit mettre plus de balles dans le box, plus changer de côté, mettre plus de pression. Dans ce type de match, c'est important. Ce n'est pas le même football que Bruges, il faut vraiment être bon techniquement, jouer vite, avoir de bonnes connexions en attaque. On va devoir améliorer tout ça dans la semaine pour le prochain match."
Un coach qui envisageait enfin la trêve internationale comme autre élément d'explication à la défaite de siens: "C'est une réalité: la trêve ne nous a pas aidé avec tous ces trajets. Mais je ne veux pas chercher d'excuses, nous avons de bons joueurs, professionnels."
À LIRE AUSSI
Raskin sait ce qui n'a pas fonctionné face à Seraing. Inquiétant?