Avant la trêve internationale, le Standard restait sur un covaincant douze sur douze. Mais ce vendredi soir à Sclessin, les Rouches se sont inclinés 0-2.
Une défaite qui fait mal contre la plus mauvaise défense du royaume. Et surtout une défaite qu'il va falloir analyser afin de redresser la barre lors du derby wallon à Charleroi la semaine prochaine.
Du côté de Nicolas Raskin, on a une idée de ce qui n'a pas été face au voisin. "Je pense qu’on a manqué de justesse. Nous avons mis trop de ballons dehors, pas dans les pieds. Ça se paye directement. On sait que pour le moment, nous avons beaucoup de difficultés contre les équipes qui jouent bas, qui jouent en contre-attaque. Ils ont été très efficaces", a expliqué le Liégeois à Eleven.
"PAS DE QUOI S'ALARMER"
Et Raskin de poursuivre: "Ce qui fait notre force, c’est que nous sommes bien préparés pour les matchs. Ici, avec la trêve et le fait de jouer le vendredi, c’était moins le cas. Cela s’est ressenti beaucoup par rapport aux matches joués. C’est un petit accident de parcours. On va se remettre au travail et ça va repartir. Il faut absolument relever la tête très vite de toute manière mais il n’y a pas de quoi s’alarmer."