Au début du mercato estival, un départ d'Eden Hazard du Real Madrid a de nouveau été évoqué. Mais le joueur a rapidement mis fin aux rumeurs en expliquant qu'il resterait pour démontrer qu'il peut s'imposer dans la capitale espagnole.
Pour le moment, on ne peut cependant pas dire qu'il ait réussi. En revanche, il se pourrait bien que la tendance s'inverse dans les semaines à venir. Dans une interview à AS, Carlo Ancelotti a expliqué qu'il allait falloir faire tourner l'équipe plus que ce ne fut le cas la saison dernière.
La Coupe du Monde qui va arriver en plein milieu de la saison va en effet contraindre le coach à trouver des solutions pour avoir un groupe le plus frais possible à sa disposition avant et après la compétition.
ROTATION
Comme le note le média espagnol, la rotation a déjà commencé avec plus de changements que la saison dernière. Pour le moment, il y a déjà eu 32 variantes dans son onze de base, explique AS. En moyenne, ce sont deux changements d'un match à l'autre dans l'équipe qui débute qui sont effectués.
Et si Hazard a souvent été spectateur, il se pourrait bien qu'il profite finalement de cette rotation. Ce qui serait évidemment profitable aux Diables rouges. S'il parvient à retrouver son meilleur niveau, il pourrait apporter un vrai plus.
À LIRE AUSSI
Renvoyer Mazzù? "Anderlecht est instable depuis trop longtemps"