De nombreux joueurs sont passés par le Standard au cours des dernières années. Tous ne s'y sont pas imposés mais d'autres ont poursuivi une belle carrière par la suite. C'est le cas de l'un d'entre eux, qui vient de prolonger dans son club.
Promu en Premier League au terme de la saison passée, Brighton & Hove Albion a prolongé le contrat d'Anthony Knockaert d'une saison supplémentaire jeudi. Le joueur français, passé par le Standard entre 2015 et 2016, possédait un contrat jusque 2021. Outre Knockaert, Brighton a notamment décidé de prolonger les contrats de deux autres cadres: Shane Duffy (jusque juin 2021) et Lewis Dunk (jusque juin 2022).
Après six mois passés en bord de Meuse, Knockaert a pris la route de Brighton en janvier 2016. Meilleur joueur de Championship la saison dernière, le Français de 25 ans a joué un grand rôle dans la promotion de Brighton, deuxième de Division 2 anglaise l'an passé, au sein de l'élite du football anglais.
Brighton a récemment recruté plusieurs joueurs issus du championnat de Belgique. Cet été, les 'Seagulls' ont en effet acquis Mathew Ryan (Valence, via Genk) et José Izquierdo (Club Bruges).
En ouverture de championnat, les promus se sont inclinés 0-2 à domicile face à Manchester City.