L'Olympique lyonnais a indiqué ce vendredi matin (https://cutt.ly/VVCFOzO) que le rachat par John Textor, déjà , entre autres, l'actionnaire majoritaire du RWDM, qui devait être officialisé dans la journée, est reporté au moins de quelques jours. Il reste en effet à finaliser "la documentation juridique" et "les étapes mécaniques nécessaires à la bonne réalisation de l'opération".
Tout devait pourtant être bouclé ce vendredi. Mais il faudra finalement patienter encore un peu pour que John Textor prenne le contrôle de l'Olympique lyonnais. Dans un communiqué de presse publié dans la matinée (https://cutt.ly/VVCFOzO), le club a en effet indiqué que l'officialisation du rachat devait être reportée à une date ultérieure.
"Il reste aux parties à finaliser dans les prochaines semaines la documentation juridique, notamment pour les principaux financements d’Eagle Football et ses partenaires financiers, et les étapes mécaniques nécessaires à la bonne réalisation de l’opération", a indiqué OL Groupe. "Mais l'accord de principe est conclu".
Dès la fin du mois de juillet, la date du 30 septembre avait été indiquée pour boucler la transaction, et de nouvelles discussions sont actuellement en cours pour fixer un nouveau calendrier.
"La société informera le marché dès que ces discussions auront abouti et qu'une nouvelle date aura été fixée. Ces discussions devraient aboutir dans les tout prochains jours", a précisé OL Groupe.
Entré en négociations exclusives avec l'OL le 20 juin, l'homme d'affaires américain John Textor va acquérir les parts des actionnaires sortants IDG (19,74 %) et Pathé (19,26 %), en plus de la majorité de celles d'Holnest (27,56 %), la holding de la famille Aulas.
ARES
En outre, le fonds d'investissement Ares, un géant américain fort de 334 milliards de dollars d'actifs, devrait contribuer à hauteur d'environ 400 millions d'euros, au rachat de l'OL par Eagle. Mais cette opération, pour être finalisée, nécessite l'accord unanime des treize banques qui détiennent la dette du club (330 millions d'euros).
Des accords oraux ont été donnés par ces établissements financiers, mais tous les documents officiels ne sont pas encore arrivés, tandis que toute la documentation n'a pas été analysée.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL : Newcastle tient déjà son premier renfort hivernal (https://www.footnews.be/news/339057/officiel-newcastle-tient-deja-son-premier-renfort-hivernal).