L'élimination en Coupe d'Europe a fait mal aux Anversois en début de saison mais en championnat, le bilan est parfait pour le matricule avec 27 points sur 27. Le nouvel entraîneur Mark van Bommel a logiquement marqué de bons points auprès de ses patrons.
Sven Jaecques, par exemple, a fait l'éloge de l'entraîneur dans le podcast Sjotcast. "Sa patte est déjà visible. La façon dont il s'adresse au groupe, ce qu'il demande aux joueurs: tout est très clair. Même les gars qui étaient déjà là émergent maintenant. Je pense à Alhassan Yusuf, mais aussi à Jelle Bataille et à Sam Vines", a déclaré le CEO.
Il constate également une grande différence d'approche entre Van Bommel et son prédécesseur Brian Priske en ce qui concerne les contacts avec le conseil d'administration. Selon lui, l'approche néerlandaise est plus séduisante que la façon dont le staff danois a géré ces contacts l'année dernière au Bosuil.
IMPLICATION
"Les Néerlandais sont beaucoup plus ouverts et impliquent beaucoup plus de monde que les Danois ne le faisaient la saison dernière. Ils ne veulent pas que chacun reste dans son bureau. Ils veulent que vous alliez et vous engagez et consultez constamment. Cela contribue à la bonne ambiance. Surtout si les résultats sont également bons", a déclaré Jaecques.
A LIRE AUSSI: La révélation de l'Union: "Anderlecht s'est intéressé à moi"