Bjorn Plancke. Ce nom vous est certainement familier si vous êtes habitué à suivre les Diables Rouges ou encore les Red Flames. Passionné par son pays et ses équipes nationales de football, Bjorn s’en est allé ce mercredi après-midi.
Souffrant d’une grave maladie depuis des années déjà, le supporter des Diables a tiré sa révérence à l’âge de 42 ans. Fan inconditionnelle, il était particulièrement passionné par les Red Flames, qu’il allait voir lors de chaque match à domicile, mais qu’il suivait aussi en déplacement, comme à Chypre, en Serbie, ou encore plus récemment à l’Euro aux Pays-Bas.
Ami proche de Bjorn, John Ghislain, le responsable Hainaut de 1895 a été particulièrement attristé par le décès de son ami : «Ce qui est le plus triste c’est que c’est un véritable amoureux de l’équipe nationale, du blason, qui s’en va. Il ne trichait pas, c’était le gars qui accompagnait les équipes nationales partout. C’est une partie de nous, de l’équipe nationale qui s’en va, aucun match des Flames ne sera plus jamais comme avant. Sa présence va nous manquer énormément. J’ai envie de lui dire merci, c’est grâce à des personnes comme lui que j’ai continué parce qu’il ne trichait pas, c’était un amoureux du blason. Je veux le remercier pour son courage, pour sa combativité. Je veux juste lui dire merci pour tout ce qu’il a fait. »
La grande famille des fans des Diables Rouges, des Red Flames et des équipes de jeunes a donc perdu une figure ce mercredi. La rédaction de Footnews présente ses plus sincères condoléances aux proches de Bjorn.
Merci à toi Bjorn, pour tous ces bons moments.
Au revoir copain !