Le Standard de Liège accueillera le RFC Seraing, ce vendredi, lors de la dixième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre synonyme de retrouvailles pour José Jeunechamps, entraîneur des Métallos et ancien du matricule 16.
Le tacticien liégeois de 55 ans a déclaré dans Sudpresse que Gheorghe Grozav faisait partie des grands talents gâchés. Mehdi Carcela, Christian Benteke et Mehdi Carcela font, quant à eux, partie des talents qui ont réussi au plus haut niveau assure José Jeunechamps.
"Des talents gâchés ? Il y en a eu peu. La plupart, même s’ils n’ont pas percé au Standard, ont fait une carrière pro ailleurs. A la réflexion, oui, je pense à un très grand talent qui n’a pas réussi : Gheorghe Grozav. Un jeune Roumain. Classe folle. Super joueur. Malheureusement, il a vite connu la nostalgie de son pays et il y est retourné. A coté de cela, les meilleurs, mais qui eux sont reconnus, se nomment Mehdi Carcela, Polo Mpoku et Christian Benteke."
CARCELA
L'ancien international marocain est libre de tout contrat depuis juin dernier et la fin de son aventure au Standard de Liège. Toujours dans l'attente de se trouver un nouveau club, le joueur à vocation offensive s'était blessé la semaine dernière lors de la Circus Cup où un certain Ronaldinho avait, lui aussi, pris part à la rencontre.
A LIRE AUSSI
Proto se lance dans une toute nouvelle aventure