Le Standard de Liège accueillera Seraing, ce vendredi, lors de la dixième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où les Rouches pourront compter, pour la première fois, sur deux de leurs recrues estivales.
Marlon Fossey et Steven Alzate sont opérationnels pour le derby liégeois face aux Métallos. Ronny Deila a déclaré dans la RTBF que ces deux joueurs vont lui apporter de nouvelles possibilités en défense et dans l'entrejeu. Le tacticien norvégien souligne le fait qu'ils entreront en ligne de compte mais que l'équipe alignée face aux Brugeois lui avait donné satisfaction. Le Scandinave va devoir faire des choix mais cela fait partie de son job assure-t-il.
"Je peux en effet disposer pour la première fois de Marlon Fossey et de Steven Alzate. Ces deux joueurs sont désormais en ordre administrativement. Ils vont m’offrir de nouvelles possibilités en défense et dans l’entrejeu. Ils entreront en ligne de compte mais l’équipe qui a battu Bruges il y a deux semaines m’a donné entière satisfaction. Il va donc falloir faire des choix mais c’est ça aussi le rôle d’un coach."
CLASSEMENT
Le Standard est cinquième. Les Liégeois ont pris seize points sur vingt-sept possibles depuis l'entame de la saison. Un bilan satisfaisant pour des Rouches qui pourraient même enchaîner un cinquième succès de rang en cas de victoire contre les Métallos de José Jeunechamps.
A LIRE AUSSI
Un ancien d'Anderlecht se sent comme chez lui à Liège