Dans quelques semaines, Roberto Martinez dévoilera la liste des 26 joueurs qui prendront la route du Qatar. Si cela ne tenait qu'à René Vandereycken, Dries Mertens ne ferait pas partie de la sélection finale.
René Vandereycken, sélectionneur des Diables Rouges de 2006 à 2009, reconnaît dans le Nieuwsblad que Mertens a fait beaucoup pour l'équipe nationale mais que Thorgan Hazard avait un profil beaucoup plus polyvalent et qu'il peut aussi se montrer beaucoup plus performant sur le flanc.
"Mertens a fait beaucoup pour l'équipe nationale, mais je choisis quand même Hazard parce qu'il est plus polyvalent et peut aussi être performant sur l'aile. C'était probablement le nœud le plus difficile à couper."
MERTENS
Le natif de Louvain compte pas moins de 106 sélections (21 buts) avec la Belgique. Le Brabançon de 35 ans avait fait ses grands débuts, le 9 février 2011, lors de la rencontre amicale face à la Finlande (1-1). Une rencontre où la légende napolitaine avait disputé 31 minutes. Son premier but pour les Diables Rouges, l'avant-centre l'avait inscrit, le 15 août 2012, à l'occasion de la victoire (4-2) face aux Pays-Bas.
A LIRE AUSSI
Le salaire que va toucher Denayer dans son nouveau club