Le Standard de Liège accueillera le RFC Seraing, ce vendredi, lors de la dixième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où les Liégeois pourraient enregistrer un cinquième succès de rang après avoir battu Courtrai, Ostende, Saint-Trond et le Club de Bruges juste avant la trêve internationale.
Ronny Deila a déclaré dans le Het Belang van Limburg que Philip Zinckernagel était un joueur qui rendait meilleur ses coéquipiers grâce à communication et son leadership. Le tacticien norvégien avoue qu'il serait déjà très heureux si Danois pouvait maintenir le même niveau de jeu que contre le Club de Bruges.
"Nous n'avons pas encore tout vu de lui. Il peut faire la différence grâce à ses qualités individuelles, mais il rend également les joueurs qui l'entourent meilleurs grâce à sa communication et à son leadership. Je le vois très clairement à l'entraînement maintenant. Philip peut encore utiliser un peu plus de rythme de match, mais je suis déjà heureux s'il peut maintenir son niveau de jeu contre le Club Bruges. C'est suffisant pour moi."
ZINCKERNAGEL
Le natif de Copenhague est prêté jusqu'en juin prochain. Les dirigeants du Standard de Liège ne disposent, de leur côté, d'aucune option d'achat dans le contrat de location de celui qui est encore sous contrat avec l'Olympiakos jusqu'en juin 2024.
A LIRE AUSSI
Le salaire que va toucher Denayer dans son nouveau club